05 juin 2011

Démarche Qualité

 

imagesCAP8JG19.jpg

Depuis 2007 le service est engagé dans une démarche d’amélioration de la qualité.

L’action qualité c’est la juste prestation au bon usager par les bons professionnels dans le lieu approprié dans la juste durée au juste coût.

Un comité qualité se réunit de façon hebdomadaire. Il est constitué de quatre membres du personnel dont le référent qualité qui assure le lien avec la direction. Sa fonction principale est d’organiser et de piloter les plans d’action qualité.

Le plan d’action qualité est organisé sous la forme de groupe de travail par thème, il concerne toute l’équipe du SESSD et ses usagers.

Le  plan d’action qualité vise à améliorer les points faibles du service révélés lors d’une évaluation interne réalisée en 2008.

Depuis, deux plans d’action qualité ont été réalisés. La procédure d’organisation des petites vacances, celle d’attribution des transports, la rédaction du livret d’accueil, la création du site internet, sont autant de thèmes travaillés et finalisés dans le cadre de la démarche qualité.

Aujourd’hui un thème unique retient notre attention : la mise en conformité du dossier unique de l’usager et ses modes d’accès.

 Ce thème vous concernant directement, nous avons besoin de votre avis sur la procédure d’accès au dossier par les familles.

 N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez participer à la démarche ou simplement en savoir plus : sessd.lambersart-q@apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.